president zinder

Le Président de la République dans la région de Zinder : Un accueil enthousiaste


Dimanche dernier, le Président de la République, Chef de l'Etat, était l'hôte des populations de la région de Zinder. SE. Issoufou Mahamadou est allé lancer officiellement les travaux de renforcement des installations de la production d'eau potable de la ville de Zinder à partir du champ de captage du nord Ganaram. Pour une durée de 30 mois, ces travaux coûteront 20,5 milliards de francs CFA.On se rapelle que dans cette même région de Zinder, le Président Issoufou Mahamadou a inauguré la raffinerie de pétrole (SORAZ) en novembre 2011 et a lancé, en mai 2012, les travaux de réhabilitation de la route Zinder-Guidimouni . Les populations ont tenu à lui marquer leur gratitude à travers un accueil plein de chaleur.


 


 


Il était 9 heures lorsque l'avion présidentiel s'est posé sur le tarmac de l'aérodrome de Zinder. C'est une ambiance exceptionnelle qui y prévaut. Un accueil des grands jours a été réservé au Chef de l'Etat et à sa délégation. En plus des autorités administratives régionales, des élus locaux, des chefs coutumiers, une foule nombreuse était à l'aéroport de Zinder. L'émir de Daoura (Nigeria) s'est associé à cette joie des autorités et des populations de Zinder. Après le protocole, le long cortège a directement mis le cap sur Ganaram. Sur toute la principale artère de la capitale du Damagram, les populations sont sorties pour acclamer le cortège.


Le Président de la République était accompagné dans ce déplacement de plusieurs députés nationaux, de membres du gouvernement ainsi que de représentants du corps diplomatique et organismes internationaux accrédités au Niger dont entre autres, les ambassadeurs de Chine, des Etats Unis, de France, de la Turquie, du Tchad, le Coordonnateur résident de Système des Nations Unis au Niger et plusieurs représentants des agences du SNU.